Qui sommes nous > La Qualité Brink's
Fedil Security Services Code of Ethics
Société Nationale de Certification et d’Homologation (SNCH): Certification ISO 9001
Qui sommes nous > La Qualité Brink's

La Qualité Brink’s

L’un des fondements de la philosophie de notre entreprise, est le respect en toutes circonstances d’une intégrité absolue. Celle-ci est notamment garantie par notre agrément - Professionnel du Secteur Financier (PSF) par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). 

Ces garanties s’associent au respect en toutes circonstances du Code d’éthique des sociétés membres de la Fedil Security Services, association sectorielle des métiers de la sécurité au Grand Duché du Luxembourg. Celui-ci garantit notamment au client le suivi en toutes circonstances d’une charte déontologique destinée à assurer une qualité de prestations éprouvée selon les obligations suivantes : 

  • Respect du code du travail, de la convention collective du secteur de la sécurité privée, le code des assurances sociales ainsi que les autres exigences légales de manière à garantir au client une sélection de personnel professionnel dûment formé et agréé, qualifiant au profil de la fonction, lié par un contrat de travail avec l’entreprise de manière à interdire pour ces fonctions le recours à des pratiques déloyales et illégales telles que le recours aux entreprises de travail intérimaire ou autre mise en service d’une personne en formation, non liée par un contrat de travail avec le membre
  • Respect des principes de loyauté, d’intégrité et de confidentialité vis-à-vis des clients et de Fedil Security Services,

Afin de garantir à ses clients le respect de procédures relatives à la qualité de ses prestations, Brink’s Security Luxembourg a demandé et obtenu auprès de la Société Nationale de Certification et d’Homologation (SNCH), la certification ISO 9001 : 2008.

Dans le cadre des procédures très strictes liées à cette certification gage de qualité, Brink’s se soumet chaque année aux audits de cet organisme, portant sur les points suivants :

  • Prestation de services,
  • Règlements spécifiques et normes,
  • Nom et définition,
  • Documentation,
  • Responsabilité de la Direction,
  • Management des Ressources Humaines,
  • Gestion de l’Activité,
  • Amélioration continue.

Nous sommes persuadés qu’il est impératif de fournir un service s’inscrivant dans un canevas respectant des voies aussi essentielles que :

  • L’écoute permanente de nos clients,
  • La fourniture d’un service correspondant aux besoins de nos clients,
  • Une rapidité et une efficacité dans chacune de nos interventions,
  • Une maîtrise des facteurs indissociables que sont la qualité au meilleur prix, dans les meilleurs délais.

Pour y parvenir, nous nous reposons notamment sur les qualifications de nos personnels. Ainsi l’homogénéité et le professionnalisme des équipes de sécurité, nécessaires pour assurer une meilleure cohésion et communication constituent les principaux critères de qualité exigibles par nos clients. Pour les satisfaire, Brink’s Luxembourg n’emploie donc pas  dans le cadre de tous ses contrats : 

  • De personnels à temps partiel ou exerçant parallèlement une autre activité,
  • De personnels intérimaires, 
  • D’étudiants,
  • De personnes en mesure de réinsertion,
  • De personnels dans le cadre d’un contrat de reconversion.

L’amélioration continue de notre Entreprise est une priorité absolue. Le suivi de nos performances et de nos objectifs qualité permet d’assurer l’évolution de la qualité de nos services tout en restant pertinent, adéquat et efficace.